Alessio Giove aime l’Obsiblue

L’Hôtel a confié les fourneaux de son restaurant le jardin à un jeune Chef : Alessio Giové depuis le début de l’année 2010. Et il a présenté sa recette « Carpaccio d’Obsiblue cachées, Risotto Vialone Nano aux senteurs de vanille et de mangue » au salon Agecotel de Nice en janvier 2012.
alessio-giove-carpaccio-obsiblue1

Son élocution roulante évoque une côte napolitaine qui fleure bon ces saveurs enjouées explosant sous le soleil de la Baie d’Amalfi. L’orientation qu’il souhaite donner à sa table est d’inspiration résolument méditerranéenne, avec une touche italienne. « Je suis issu de la terre, mon respect du produit vient de là. Je l’ai planté, vu comment il a poussé, quand on l’a cueilli et comment le cuire. Nous allons instaurer ici une grande régularité de qualité, puis suivre les saisons»
La trajectoire de ce perpétuel curieux lui fait apprendre la simplicité du produit auprès de Jean-Claude Guillon (*)au Grand Hôtel du Cap-Ferrat, la technique pointue auprès de Jean-Marc Delacourt (**) au Château de la chèvre d’or à Eze, puis la rigueur à l’école de Christian Willer à  » La palme d’or  » ( **) de l’Hôtel Martinez à Cannes ; Enfin, c’est après cinq années avec Philippe Jourdin (**) qu’il seconde au Four Seasons Resort Terre blanche à Tourrettes, qu’il décide de prendre son envol au restaurant le Jardin de l’Hôtel de Mougins.

no images were found