Cuisine créative

Déjà naturellement très chic, l’Obsiblue s’affiche entre contemporain et tradition, avec la citronnelle, le gingembre, le curcuma, la coriandre,le daikon (gros radis blanc), le shisso (basilic japonais) ou encore le yuzu (agrume japonais) et le kombu (algue salée brune ou noire), tous des ingrédients basiques des épiceries asiatiques.
Des alliances qui réinventent indéfiniment les sensations en sublimant la chair délicate et craquante et les saveurs sucrées salées de l’Obsiblue. En tartare, en raviolis, en cocotte ou en crêpe japonaise, l’Obsiblue devient complice de préparations inattendues. Ciselé, émincé, taillé, chaque ingrédient associé à l’Obsiblue révèle les saveurs de cet aliment rare, laissant au palais une émotion gustative inédite.

Téléchargez le livret de recettes de William Ledeuil

Obsiblue et la métamorphose du Kombu

Le Kombu salé est né de l’amour d’un chef japonais pour l’Obsiblue. Celui-ci cherchait quel condiment pourrait accompagner l’Obsiblue de la façon la plus juste et la plus puissante. Il trouva la réponse au plus près de la tradition japonaise, en demandant une préparation particulière à un pêcheur de Hokkaïdo. Séchée puis salée, l’algue noire devint alors un condiment rare et exceptionnel, au goût riche et persistant en bouche qui se marie parfaitement au fondant de l’Obsiblue crue et à son goût sucré et fruité.

Nos chefs ambassadeurs

En France, les Chefs William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie), Pierre Gagnaire, Jean-Pierre Vigato (Apicius) et Oth Sombath (élu meilleur chef étranger en 2010) ont été les premiers à être séduits par l’Obsiblue. 

Présente aux quatre coins du monde, sur les plus belles tables de Paris, Londres, Genève, Bruxelles, Milan, Dubaï, Singapour, Hong Kong, Macau, l’Obsiblue est le produit de la mer dont raffolent les Chefs. Ces ambassadeurs prestigieux imaginent pour l’Obsiblue des recettes intemporelles qui allient créativité, modernité et authenticité.

Découvrez sur notre blog les recettes de nos Chefs ambassadeurs !  

Obsiblue autour du monde

Voici quelques restaurants qui proposent Obsiblue à leur carte.

ZE KITCHEN GALERIE – Chef William Ledeuil
4 rue des Grands Augustins, 75006 Paris 
LE CINQ – Chef Eric Briffard
31 avenue Georges V, 75008 Paris 
APICIUS – Chef Jean-Pierre Vigato
20 rue d’Artois, 75008 Paris 
L’INSTANT D’OR – Chef Frédéric Duca
36 avenue Georges V, 75008 Paris 
LE CARLTON – Chef Laurent Bunel
58 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes 
RIVEA – Chef Vincent Maillard
Hôtel Byblos, 83900 Saint-Tropez 
THE WATERSIDE INN – Chef Alain Roux
Ferry Road Bray, Royaume-Uni
BRASSERIE GAVROCHE – Chef Frédéric Colin
66 Tras Street, Singapour

Voir plus de restaurants