Conseils de préparation

Décongélation et décorticage : 

Plonger les Obsiblue dans l’eau froide pendant quelques minutes, rincer puis égoutter soigneusement.
Une fois décongelée, tenir la tête de l’Obsiblue dans une main et le corps de l’autre main. Tirer doucement pour détacher la tête. Retourner l’Obsiblue pour enlever la carapace.
Sécher délicatement.

Astuce : il est possible de conserver les Obsiblue crues décortiquées pendant 24 heures au réfrigérateur. Pour cela, disposez-les dans une assiette et recouvrez d’un film alimentaire.

Modes de cuisson

A la poêle – temps de cuisson : 2 mn
Faites chauffer une noisette de beurre ou d’huile d’olive, puis recouvrez le fond de votre poêle d’une feuille de papier sulfurisé. Vous obtiendrez une belle coloration rose orangé et éviterez que les Obsiblue n’attachent au fond de la poêle. Saupoudrez de gros sel au moment de servir.
Astuce : La subtilité du goût d’Obsiblue se révélant mieux étant mi-cuit, ne pas trop cuire. 

A l’eau – temps de cuisson : 3 mn30
Plongez les Obsiblue encore congelées directement dans de l’eau frémissante. Arrêter la cuisson lorsqu’elles remontent à la surface.
Astuce : Ajoutez un filet de citron et une feuille de menthe dans l’eau pour libérer les saveurs délicatement iodées d’Obsiblue.

Gastronomie so chic

L’Obsiblue est un produit inimitable, un élégant crustacé au nom délicat, bleu comme les eaux cristallines du lagon calédonien, un calibre parfait, une chair juteuse et craquante, des saveurs sucrées salées, si proche des langoustines et du homard.

L’Obsiblue est un aliment sain et naturel, produit écologique, la fraîcheur dans l’assiette identique à celle du produit tout juste pêché, commercialisé dans son état d’origine, sans aucune transformation ni intermédiaire du producteur au consommateur.

L’Obsiblue est un produit de création, entre contemporain et tradition, source d’inspiration culinaire et complice de préparations inattendues. Des alliances infinies avec les ingrédients de base de la grande cuisine asiatique, tels que la citronnelle et le gingembre, révèlent des saveurs exclusives et offrent une émotion gustative et visuelle unique au monde.

bt-lire-recettes bt-voir-videos

Cuisine vitaminée

Manger cru gagne en popularité : sushis, tartares et autres carpaccios sont à la mode; c’est une façon différente de voir les aliments, une manière de découvrir de nouvelles saveurs, en plus d’être un gage de santé. Riche en Omega-3, dotée d’un goût subtil et équilibré, et d’une texture fondante, l’Obsiblue crue est délicieuse.

Sans être virtuose des fourneaux, il est possible de mettre les petits plats dans les grands grâce à ce type de préparation. L’Obsiblue, seule crevette française reconnue qualité « sashimi » au Japon, a déjà conquis de nombreux chefs dans le monde.

Ludique, rapide et facile à préparer en tartare et en carpaccio, Obsiblue est un bienfait pour la santé.

Visualiser le tableau des valeurs nutritionnelles

valeurs-nutritionelles_obsiblue